# *Something like Summer* de Jay Bell
---
#BookReview
Rédigé : Dimanche 12 avril 2020
Episode 4 du [[_Bibli_Podcast_Index|Podcast]]
Indexé : [[_Index_Reviews]]
---
Pour le conseil lecture de cet épisode, je me tourne vers Jay Bell, un auteur américain autopublié.
Il est dans mon top 3 des meilleurs auteurs de romances M/M. C'est aussi un homme (et ça mérite d'être souligné !).
Quand j'ouvre un de ses romans, je sais que je trouverai normalement une écriture travaillée et des personnages crédibles, le tout dans une intrigue romantique qui me tiendra en haleine jusqu'à la fin du roman. Rares justement sont ceux qui m'ont laissé de marbre, ou que j'ai carrément jugés ratés. J'aime tellement d'amour Jay Bell que je rêve d'avoir un jour l'occasion de le traduire en français… c'est vous dire !
*Something like Summer* est le roman inaugural de la série "Something like…", publié en 2011, dont les premiers tomes ont été traduits en français. Ce roman a aussi été adapté en film en 2017, ainsi qu'en comics, mais je vous conseille plutôt de découvrir cette histoire en lisant l'opus original…
En anglais, il existe deux versions de ce roman : une édition adulte avec des scènes érotiques et une édition pour les écoles, afin de permettre aux adolescents LGBT de lire des histoires dans lesquelles ils se trouvent représentés.
Something like Summer suit les aventures amoureuses de Ben Bentley, tantôt hilarantes, tantôt émouvantes, de son adolescence (où il a un crush total pour le beau et hétéro Tim Wyman) jusqu'à l'âge adulte et son mariage.
Rassurez-vous, vous dire qu'il finit par se marier, ce n'est pas vous divulgâcher l'histoire - bien au contraire.
Je ne rentrerai pas dans les détails ceci dit, mais les rebondissements sont nombreux et très souvent inattendus.
Si vous aimez *Something like Summer,* je vous conseille d'enchaîner ensuite avec le tome 4, *Something like Spring*, qui présente la suite de l'histoire de Ben, mais en suivant un nouveau protagoniste. Son histoire est tout aussi passionnante, sinon plus ! Vous verrez !
Sachez que chaque tome a un protagoniste unique mais les personnages se retrouvent de livre en livre.
Lire la série *Something like…*, c'est un peu comme être introduit dans une nouvelle famille de personnages, tous plus attachants que les autres, avec lesquels on va aimer passer des heures et des heures. Vous aurez aussi le plaisir de faire la connaissance de Marcello, certainement le meilleur personnage secondaire de la série. En tant qu'auteur, je suis tout particulièrement jaloux de ce personnage que j'aurais adoré faire apparaître dans mes romances gays.
La traduction française de *Something like Summer* est disponible chez MxM Bookmark sous le titre "*Un parfum d'été*".