# Semaine du 15 décembre 2025
*Ces entrées appliquent l’orthographe rectifiée. Adieu les petits accents circonflexes ! Pour recevoir gratuitement ma newsletter qui propose une édition mensuelle de ce Journal, c'est par [ici](https://enzodaumier.substack.com).*
## Jeudi 18 décembre
Ô rage ! ô désespoir ! Je n’ai pas eu ma promotion.Â
… Mais je pars en Thaïlande dans moins d’un mois. En 2026, je proposerai donc le remake gay de *Eat, Pray, Love*.
---
## Dimanche 21 décembre
La semaine a été éprouvante, pas besoin de m’attarder sur ce point. Pour tout dire, c’est toute l’année qui l’a été : je l’ai commencée avec l’explosion en plein vol de mon mariage et je la termine avec le crash lamentable de ma carrière anglaise. 2025, je ne te regretterai pas.
Ce matin, le parc est recouvert de brume. Difficile d’y voir à plus de quelques mètres. C’est un spectacle qui m’apaise. J’écris quelques mots de cette entrée, mais mon attention retourne encore et encore à la fenêtre. Au loin, je devine à peine la silhouette d’un promeneur courageux. Il doit y avoir un chien aussi, mais je ne le vois pas.
J’aimerais dire que la météo du jour est une allégorie de ma vie, brouillard partout où mon regard se porte, mais lorsque je contemple, sur la scène de mon théâtre mental, ce qui m’attend en 2026, je suis loin de me sentir apaisé. Ce brouillard existentiel est anxiogène.
---
[[Semaine du 2025-12-08|Semaine précédente]] - [[Semaine du 2025-12-22|Semaine suivante]]